Rechercher
  • Axlead France

Des papillotes au top avec notre papier multi-cuisson


Parce qu’il nous tient à cœur de toujours plus vous satisfaire, dans le respect de votre santé et de l’environnement, nous sommes fiers de vous annoncer le grand retour d'un classique de la famille Axlead : notre papier multi-cuisson double face, le must-have des fans de papillotes!


Les avantages de notre papier double face : aluminium & papier cuisson

Vous ne jurez que par l’alimentation healthy, et la cuisson à la vapeur ? Vous avez un petit faible pour les papillotes, à décliner à l’infini selon vos goûts et envies ?

Alors notre papier double face va vous séduire !

Sa face aluminium permet une cuisson douce, par diffusion de la chaleur de façon uniforme dans la papillote. Bonne nouvelle, les vitamines sont bien conservées ! Et si vous êtes adepte du barbecue et des arômes boisés du fumage, rien de tel qu’une cuisson directement dans les braises grâce à cette face aluminium…

Sa face cuisson, quant à elle, doit être en contact avec les aliments ; elle permet une cuisson saine, sans besoin d’ajouter de l’huile. Les mets disposés dans la papillote cuisent dans leur propre vapeur, tandis que le papier cuisson retient les excès de liquide et de graisse. Le petit plus ? Contrairement à la cuisson des papillotes en papier aluminium, vous pouvez y mettre des aliments acides (citron, tomate…) sans risque pour la santé !

Recette des papillotes de cabillaud aux légumes du soleil et fromage frais


Ingrédients pour 2 papillotes :

2 filets de Cabillaud

200g de fromage frais (de type St Môret, Carré Frais, Philadelphia…)

1 petite courgette

1 poivron rouge

1 poivron vert

1 gros oignon

1 citron

Ciboulette, sel, poivre

A vous de jouer :


  1. Déposez les filets de cabillaud sur une feuille de papier double face, côté cuisson. Arrosez de jus de citron, salez et poivrez.

  2. Coupez les poivrons en fines lanières, et l’oignon en tranches rondes. A l’aide d’un économe, réalisez des tagliatelles de courgette. Mélangez tous les légumes dans un saladier.

  3. Répartissez les légumes sur les filets de poisson. Émiettez le fromage frais par-dessus, et parsemez de ciboulette.

  4. Refermez les papillotes.

  5. Enfournez pour environ 30 minutes dans un four préchauffé à 210°C, ou bien faites cuire vos papillotes 15 à 20 minutes à feu doux sur la plaque de barbecue.

C’est prêt, vous pouvez déguster !

Et vous, quelles sont vos recettes de papillotes préférées ? Confiez-nous vos idées gourmandes en commentaire ou sur nos réseaux sociaux !