Rechercher
  • Axlead France

Tout, vous saurez tout sur le barbecue !


Ah, les joies des grillades, brochettes et poissons grillés au barbecue… Ce mode de cuisson incontournable de l’été nous fait tous saliver, et booste notre créativité culinaire ! D’ailleurs, savez-vous que le papier aluminium Axlead, ultra résistant et anti-adhérent, peut être un allié de choc pour vos recettes estivales ? Allumez le feu ; on vous dit tout.


L’aluminium en mode plancha

Disposez plusieurs couches de papier aluminium sur la grille de barbecue, et vous obtiendrez une parfaite imitation de plancha ! Pour cuire vos grillades, déposez au préalable du sel et un peu d’huile vierge sur l’aluminium. Pour la cuisson des fruits de mer, votre plancha improvisée est parfaite pour les agrémenter d’une marinade : elle s’imprégnera ainsi aux coquillages et crustacés directement sur l’aluminium.


Attention toutefois à ne pas mettre d’aliments acides (citron, tomate…) au contact de l’aluminium.


Gardez vos grillades au chaud

Pas toujours facile de gérer son timing quand on s’attaque au barbecue… Vos grillades sont cuites, mais vos convives pas tout à fait prêts à passer à table ? Pas de panique : enveloppez vos morceaux de viande quelques minutes dans une feuille d’aluminium, et relevez la grille en position haute : la chaleur continuera de se diffuser uniformément, en douceur.


Les papillotes ont la côte

Les papillotes en papier aluminium vous offrent une infinité de recettes savoureuses ! Cette cuisson douce, à la vapeur, diffuse la chaleur de façon uniforme, tout en conservant les vitamines de vos mets. Elle permet aussi d’ajouter divers ingrédients tels que des herbes aromatiques ou encore des produits laitiers (crème, fromage…). En bonus, vous pouvez même faire cuire vos papillotes de papier aluminium directement dans les braises, par exemple avec des pommes de terre. Régal assuré grâce aux arômes boisés du fumage.


Notre recette coup de cœur : les papillotes d’aubergine à la feta

Parce que les côtes de bœuf n’ont pas le monopole du barbecue, place à une recette légère et ensoleillée qui enchantera vos papilles !


Ingrédients pour 4 papillotes :

  • 1 grosse aubergine

  • 100g de feta

  • 1 oignon émincé

  • 1 gousse d’ail écrasée

  • Quelques feuilles de basilic

  • De l’huile d’olive extra vierge

  • Du sel

  • Du paprika

  • 4 feuilles d’aluminium


A vous de jouer :


1. Lavez l’aubergine et coupez-la en quatre dans sa longueur. Retirez un peu de chair afin d’évider légèrement, puis placez chaque morceau dans une feuille de papier aluminium. Arrosez-les d’un filet d’huile d’olive et salez à votre convenance.


2. Dans un bol, mélangez la chair d’aubergine précédemment retirée, la feta émiettée, l’oignon émincé, l’ail écrasé, et le basilic ciselé.


3. Parsemez chaque morceau d’aubergine du mélange obtenu, puis saupoudrez de paprika.


4. Fermez vos papillotes et faites-les cuire environ 15 min au barbecue.


C’est prêt, bonne dégustation !


Et vous, quelles sont vos recettes de papillotes chouchoutes pour vos soirées barbecue ? Confiez-nous vos idées gourmandes et originales en commentaire ou sur nos réseaux sociaux !

40 vues

Saint-Marcel-lès-Valence,

France