Rechercher
  • Axlead France

5 recettes de gâteaux sans cuisson

Dernière mise à jour : 11 févr.


film alimentaire écologique, film alimentaire compostable film alimentaire biodégradable papier cuisson

Vous êtes un fan de pâtisserie ou vous avez simplement envie d'une petite pause sucrée mais vous n'avez pas la possibilité de cuire votre préparation! La pâtisserie n'est pas réservée qu'aux propriétaires de four ! Et oui ! On trouve de nombreuses recettes de gâteaux sans cuisson sur internet. Et pour votre plus grand plaisir nous vous en avons sélectionné quelques unes .


Cheesecake "l'original"

Ingrédients :

Biscuits secs (petit beurre, spéculoos, céréales...) , crème liquide, 10 g de beurre fondu , 600g de fromage frais (type Philadelphia) , 75g sucre et jus de citron 3 à 4 cuillères à café.

Ecrasez les biscuits secs dans un sac congélation, afin d'obtenir de petits morceaux pas trop poudreux tout en gardant du croustillant. Mélangez avec votre beurre fondu et tapissez le fond de votre moule, sur lequel vous aurez disposé une feuille de papier cuisson.

Assurez vous que votre crème soit très froide, battez la jusqu'à obtenir une consistance bien ferme et réservez.

Ajoutez ensuite le fromage avec le sucre et le citron et assurez vous d'avoir un résultat bien onctueux. Incorporez la crème liquide battue au mélange et versez cette préparation sur la base de biscuit.


Gâteau façon tiramisu au spéculoos

Ingrédients :

250g de fromage blanc, 5 œufs ,100g de cacao en poudre ,300g de café froid, 45g de sucre en poudre et 350g de biscuits spéculoos.

Commencez par séparer les jaunes des œufs puis fouettez avec le sucre. Ajoutez ensuite le fromage blanc et mélangez le tout. Reprenez ensuite les blancs de vos œufs et battez les en neige.

Au fond d'un moule mettez une feuille de papier sulfurisé. Trempez vos biscuits de spéculoos dans le café et parsemez-en le fond. Recouvrir avec la moitié de la crème et saupoudrez de cacao. Remettez des biscuits concassés puis le reste de crème.

Enfin mettez au frigo pendant 3h. Juste avant de servir, saupoudrez de poudre cacao.

Gâteau de crêpes à la crème de marron et chocolat

Ingrédients :

3 œufs, 45g de sucre, 50g de beurre fondu, 250ml de lait, 125g de farine, extrait de vanille, une pincée de sel.

200g de crème de marron, 100g de chocolat noir , 10 cl de crème liquide et 50g de beurre.

Préparez des crêpes :

Mélangez les œufs avec le sucre , le sel et la vanille puis ajoutez la farine.

Une fois que vous aurez obtenu une pâte lisse ajoutez le lait et laissez ensuite reposer pendant 20 min au réfrigérateur. Faire cuire les crêpes et réservez.

Attelez-vous ensuite au montage de votre gâteau. Prenez une feuille de papier cuisson et étalez-y une crêpe puis recouvrez de crème de marron et répétez l'opération jusqu'à ne plus avoir de crêpes. Faites fondre le chocolat au bain marie avec 50g de beurre et ajoutez la crème. Recouvrez enfin le gâteau avec le chocolat et laissez reposer 2h au réfrigérateur.

Gâteau au chocolat avec 4 ingrédients

Ingrédients :

400g de chocolat noir, 300ml de crème liquide, 1 cuillère à soupe de sucre glace, un sachet de biscuit cuillère et au choix un café, du sirop ou de l'eau sucrée pour les imbiber.


Faites chauffer la crème liquide dans une casserole et ajoutez le chocolat. Une fois fondu, mélangez avec le sucre glace .

Placez du papier cuisson ou du film alimentaire dans le moule et disposez-y une couche de biscuits préalablement trempés dans le liquide que vous aurez choisi. Versez une couche de préparation au chocolat, étalez et recommencez l'opération pour faire plusieurs étages. Disposez le tout au frigo toute une nuit. Vous n'aurez plus qu'à démouler!


Charlotte aux fraises

Ingrédients :

500g de fraises, 200g de fromage blanc, 20cl de crème fleurette, 30 à 40 biscuits cuillère, 30g de sucre et 1cà soupe de kirsch.



Préparez la crème qui servira à remplir la charlotte. Pour ce faire, fouettez la crème fleurette bien froide. Récupérer vos fraises, nettoyez et équeutez-les. Versez le fromage blanc dans un saladier et incorporez la crème fouettée. Montez la charlotte en disposant les biscuits, que vous aurez trempé dans 30cl d'eau aromatisée au kirsch, dans votre moule. Garnissez-en le fond et les côtés puis versez la moitié de la préparation de crème et de fromage. Ajoutez un peu de fraise, puis des biscuits, puis de la crème et ainsi de suite. Finissez sur des biscuits et recouvrez de film alimentaire pour laisser reposer au moins 3h au frigo. Au moment de servir, vous pourrez décorer avec des fraises entières ou en lamelles pour une meilleure présentation.

Voilà vous n'avez plus d'excuses pour réaliser des desserts simplement et sans four! Dégustez et dites-nous ce que vous en pensez !