Rechercher
  • Axlead France

5 façons insolites d’utiliser du papier cuisson



Il y a quelques temps, nous vous soufflions nos astuces d’utilisation du papier cuisson en cuisine… Surprise : véritable passe-partout, le papier cuisson anti-adhérent Axlead a plus d’un tour dans son sac, et n’en a pas fini de vous épater ! Voici comment l’utiliser avec originalité, fun et efficacité en-dehors des fourneaux.


L’astuce anti calcaire pour des robinets éclatants


Qui ne rêve pas d’une salle de bain étincelante, d’une cuisine éblouissante à l’évier impeccable ?

Préparez-vous à faire briller de mille feux vos robinets. Pliez une feuille de papier cuisson et frottez les surfaces ternies par le calcaire : les traces et taches disparaitront, laissant l’acier éclatant, comme neuf !


Des bougies parfumées aux senteurs préservées


Vous raffolez des bougies parfumées, et ne pouvez vous empêcher d’en acheter par dizaines ?

On vous comprend : impossible de choisir entre toutes ces envoûtantes senteurs ! Seul petit souci : stockées dans les placards et tiroirs en attente du prochain après-midi cocooning ou dîner romantique, les bougies d’ambiance ont tendance à se rayer, et perdre leur parfum si irrésistible... Pour préserver les futures effluves de patchouli, ambre ou fleur d’oranger, il suffit d’envelopper vos précieuses bougies dans du papier cuisson. Tout simplement !


Des outils de jardinage protégés de la rouille


Après avoir découvert nos techniques de jardinage avec du film alimentaire, vous ne jurez plus que par votre potager ou terrasse fleurie ?

Alors vos outils de jardinage méritent le plus grand soin ! Pour protéger vos pelles, fourches et râteaux de la rouille, il est déconseillé de les passer sous l’eau.



Pour les nettoyer, frottez-les plutôt à l’aide d’une feuille de papier cuisson : sa texture permet de retirer les morceaux de terre humide incrustés, en toute facilité, et sans les faire rouiller !


Le secret pour sauver une fermeture éclair coincée


Ah, ces fameux matins pressés, où la moindre fermeture éclair coincée mène à la crise de nerfs…


Pour ne plus vous énerver sur la braguette un peu rouillée d’un jean ou vous battre contre le dos zippé de votre robe préférée, rien de plus simple :

armez-vous d’une feuille de papier cuisson, et frottez-la sur la fermeture éclair : elle se décoincera et glissera à la vitesse de… l’éclair !


Des stickers personnalisés en toute facilité


Vos enfants sont fans de DIY, dessin et bricolage ? Voici un tuto ultra simple pour les aider à créer leur propres petits autocollants.

  • Imprimez les dessins de votre choix, ou dessinez aux feutres vos propres illustrations sur une feuille de papier classique. Découpez-les.

  • Déroulez une feuille de papier cuisson, puis couvrez-la de bandes de ruban adhésif.

  • Placez vos motifs sur le scotch, puis couvrez-les de nouvelles bandes adhésives pour les fixer.

  • Découpez le tout en laissant une petite marge autour des motifs.

Vos stickers sont prêts ! Il suffit de retirer la pellicule de papier cuisson, et de coller vos petites créations où vous voulez.


Et vous, quelles sont vos petites astuces du quotidien avec du papier cuisson ? Dites-nous tout en commentaire, ou sur les réseaux sociaux !

43 vues

Saint-Marcel-lès-Valence,

France