Rechercher
  • Axlead France

5 drôles de façons d'utiliser du film alimentaire


Vous pensez que le film alimentaire n’a sa place qu’en cuisine ? Détrompez-vous : il existe plein d’autres manières de l’utiliser, aussi astucieuses qu’insolites ! Profitez du confinement pour réinventer votre quotidien à l’aide de ces 5 conseils pratiques. Beauté, rangement, activités pour les enfants… Votre famille ne pourra plus se passer de film alimentaire écologique ou Magicut d’Axlead !


Des pieds tout doux

Et si vous profitiez de tout ce temps passé à la maison pour dorloter vos petons ? Voici le secret pour des pieds tout doux, prêts à se glisser dans des sandales ou fouler le sable chaud cet été :


  • Appliquez tout d’abord une crème très grasse (vaseline, Homéoplasmine…) sur les talons où la peau est la plus épaisse, ainsi que sur les contours des ongles.

  • Appliquez ensuite une crème hydratante en couche épaisse, sans faire pénétrer.

  • Enroulez vos pieds dans du film alimentaire, de la cheville aux orteils, puis enfilez une paire de chaussettes pour maintenir votre « masque ».

  • Laissez poser quelques heures...

  • Retirez le film alimentaire, massez pour faire pénétrer l’excédent de crème, et repoussez si besoin les cuticules.

Et voilà, vous pouvez admirer vos pieds de bébé !

Une œuvre d’art réalisée par vos bout’choux

Vos enfants adoooorent peindre… et surtout utiliser leurs doigts en guise de pinceaux ? Laissez-les exprimer leurs talents d’artistes sans se salir ! Déposez plusieurs gouttes de peinture de différentes couleurs sur une feuille ou un support en carton, et recouvrez avec du film alimentaire. En appuyant avec leurs petites mains, vos bambins font bouger et se mélanger les couleurs, créant des formes originales avec bonheur… Retirez le film, laissez séchez, vous tenez là un chef d’œuvre d’art abstrait !

Un nail art effet marbré

Voici une idée de nail art fun et tendance pour vous et vos coquettes ados, ultra simple à réaliser : l’effet marbré, pour être stylée jusqu’au bout des ongles !

  • Appliquez tout d’abord un vernis nude (blanc, beige, gris clair…), et attendez qu’il sèche.

  • Déposez ensuite une deuxième couche, cette fois d’un vernis coloré ; sans laisser sécher, tapotez légèrement l’ongle à l’aide d’une petite boule de film alimentaire froissé. Une superbe finition marbrée apparaît alors.

  • Laissez sécher, puis ajoutez une couche de top coat pour protéger votre nail art. Hop, le tour est joué !

Des rangements en toute facilité

Grand nettoyage de printemps, tri et rangement, réorganisation de l’espace pour faciliter le télétravail ou l’école à la maison… En cette période de confinement, ça bouge dans nos petits chez-nous ! Voici une astuce toute simple pour déménager commodes et bureaux en toute facilité, sans être obligé de les vider intégralement : il suffit d’envelopper vos tiroirs de plusieurs couches de film alimentaire. Toutes vos affaires resteront parfaitement en place, sans se déverser à la moindre secousse.

Une chevelure de rêve

Envie d’arborer une chevelure de déesse cet été ? Cela tombe bien, on a du temps devant nous pour chouchouter notre crinière ! Masques cheveux faits maison ou industriels, huiles végétales… Les soins capillaires ne manquent pas. Pour un résultat optimal, après avoir appliqué le produit sur les longueurs, enroulez vos cheveux sous du film alimentaire.

La chaleur générée par l’enveloppement booste l’ouverture des écailles, pour une meilleure pénétration des actifs. Laissez poser plusieurs heures, voire toute la nuit… Et à vous la chevelure de rêve !



D'autres idées originales ? N'hésitez pas à partager en commentaire!

466 vues

Saint-Marcel-lès-Valence,

France