Rechercher
  • Axlead France

4 astuces d'Halloween avec du papier cuisson et de l'aluminium.

Dernière mise à jour : 3 nov. 2021

Halloween approche mais vous manquez d'inspiration pour créer un environnement propice à l'apparition de quelques sorcières et fantômes? On a déniché pour vous des astuces DIY afin de célébrer comme il se doit cette fête folklorique.


Des décorations d'Halloween avec du papier cuisson

Pour cette astuce vous aurez besoin d'un pistolet à colle, de papier cuisson et d'idées effrayantes. Déroulez une feuille de papier sulfurisé sur un plan de travail et venez tracer au crayon quelques dessins minimalistes: toile d’araignée, tête de mort, citrouille. Avec votre pistolet à colle repassez ensuite sur vos traits plusieurs fois. Laissez sécher quelques secondes et décollez délicatement le résultat obtenu. Vous obtiendrez alors des petites décorations à suspendre ou à coller sur vos fenêtres. Si vous voulez un résultat encore plus spectaculaire, n'hésitez pas à les colorer avec de la peinture ou des colorants. Vous pouvez utiliser la même technique pour faire des pendentifs ou des boucles d'oreilles.


Des biscuits mortels!

Soyez original et préparez des biscuits d'Halloween pour tous les petits monstres qui viendront sonner à votre porte. Utilisez du papier aluminium pour faire des emporte-pièces maison en forme de fantôme ou de tête de mort par exemple. Etalez une pâte à biscuits sur une feuille de papier cuisson et découpez vos formes ! Mettez enfin au four 15min à 180 degrés, et c'est prêt!



Des accessoires avec du papier aluminium

Le papier aluminium est une matière ludique avec laquelle vous pourrez fabriquer des baguettes de sorciers, des couronnes de princesses maudites ou encore des sabres de pirates. Pour cela rien de plus simple, prenez une base de carton et dessinez au crayon la forme voulue, découpez et recouvrez de papier aluminium pour recréer un effet acier/ brillant. Laissez déborder votre créativité! Et pour une jolie couronne voici un petit tutoriel.


Des tatouages éphémères!

Pour mettre en place une activité originale avec des enfants et parer votre peau de petits symboles effrayants pour Halloween, réalisez des tatouages éphémères avec juste : un stylo (si possible stylo gel) et du papier cuisson . Dessinez sur le papier sulfurisé les tatouages qui vous plaisent puis découpez les et transférez sur votre peau comme un décalcomanie. Appliquez la feuille (coté encre sur votre peau), posez une éponge humide dessus pendant 1 minute puis retirez le papier cuisson délicatement! Et voilà! Le dessin tiendra 1 à 2 jours et partira facilement avec du savon. Si vous optez pour des écritures, gare à l'effet miroir ! Pensez à les écrire à l'envers sur le papier !


Nous vous souhaitons un affreux Halloween et espérons que ces petites astuces vous aideront !